La Bosca Ensemble Vocal

Notre parcours

orgue musee augustins

La Bosca a vu le jour en 2000 à Toulouse.

Le groupe se produit en concert sur Toulouse et sa région, notamment au Musée des Augustins en avril 2015, accompagnée à l'orgue par Willem Jansen.

En Mai 2016, La Bosca a donné un concert exceptionnel dans l’église Saint-Jean Baptiste de Saint-Jean de Luz.

Sous l'impulsion de leur chef de chœur, les choristes sont animés d'une réelle envie de chanter et de présenter des spectacles de qualité.

Cette exigence a permis à La Bosca d'organiser l'Opéra de la lune conte musical de Jacques Prévert, une création au bénéfice d'une œuvre caritative, ou encore d'être invitée à différents évènements et manifestations tels que les Cantates sans filet avec l'Ensemble Baroque de Toulouse.

domino vocal

L'EBT a aussi proposé à La Bosca une expérience vocale unique à l'occasion du cycle Passe ton Bach d'abord, autre évènement phare de la vie toulousaine. Pour lancer ce cycle, une chaîne humaine de 500 chanteurs, véritable domino vocal, a traversé le centre-ville de Toulouse en chantant en relais, en un flux joyeux et à 4 voix une gavotte transcrite de JS Bach, sur un texte jazzy.

messie halle aux grains

La Bosca a rejoint d'autres chorales invitées, à la Halle aux Grains de Toulouse, pour renforcer les chœurs de deux œuvres de G.F.Haendel : The Ways of Zion et Le Messie, et de J.S Bach “La Passion selon Saint-Matthieu” et “La passion selon Saint-Jean” sous la direction de Jean-Marc Andrieu et avec l'orchestre baroque Les Passions.